Coupe du Trône du Football: Actes de vandalisme après le match AS FAR-Maghreb de Fès
Des actes de vandalisme, ont été enregistrés à la fin du match opposant l'AS FAR au Maghreb de Fès qui s’est déroulé, dimanche 13 mars 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Les éléments des forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de quelque 160 personnes, dont 90 mineurs, indique un communiqué de la DGSN.
Ces affrontements ont causé la blessure de 85 policiers, dont 63 ont été transférés au CHU Ibn Sina, 14 à l’hôpital des spécialités et 8 à l’hôpital militaire, selon la même
source, qui précise que ces derniers ont été pris en charge par les équipes médicales et font l’objet d’un suivi permanent. Concernant les éléments des forces auxiliaires, 18 ont été blessés.
Du côté des supporters, selon le communiqué, 57 personnes ont été blessées, 38 personnes ont reçu les premiers soins sur place par les équipes médicales le reste des personnes blessées a été hospitalisé.
Suite à cet incident, une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du Parquet compétent, poursuit la même source.