Au Maroc, selon les nouvelles mesures de libéralisation et d’assouplissement de la réglementation des changes, les montants de la dotation touristique et de la dotation e-commerce ont été revus à la hausse.
Le montant correspondant aux règlements au titre des opérations de voyages personnels est constitué d’une dotation pour voyages personnels de base de 100.000 DH pouvant être majorée d’une dotation supplémentaire égale à 30% de l’Impôt sur le Revenu payé ou prélevé à la source au cours de l’année précédente.
Le montant total de la dotation pour voyages personnels de base et supplémentaire ne peut excéder un plafond de 300.000 DH par personne et par année civile.
Cette dotation peut être cumulée totalement ou partiellement, à l’occasion d’un même voyage, avec toute autre dotation en devises accordée en vertu des dispositions de la présente instruction ou d’une autorisation particulière de l'Office des Changes.
Cette dotation peut être utilisée à l’occasion des voyages personnels à l’étranger de toute nature, qu’ils soient touristiques, religieux ou médicaux, précise l’Office.