Maroc -Israël: La coopération élargie au football

Maroc -Israël: La coopération élargie au football

Le Maroc et Israël élargissent les domaines de coopération. Outre la diplomatie, la politique, l'agriculture, la culture et l'aviation, cette coopération s'est désormais étendue au sport, notamment au football.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l'Association israélienne de football (IFA) ont signé dimanche 5 décembre à Jérusalem un accord de coopération.

Cet accord devrait jeter les bases d'une coopération footballistique entre la FRMF et l'IFA, notamment dans l'organisation de matches amicaux entre les équipes des deux pays.

L'accord maroco-israélien fera également la promotion de jeunes joueurs avec une prochaine visite d'aspirants footballeurs israéliens à l'Académie de football Mohammed VI de Salé. L'accord signé entre la FRMF et l'IFA devrait également permettre un échange d'arbitres dans les deux sens.

Depuis la normalisation de leurs relations bilatérales, les signatures d'accords entre le Royaume et l'Etat hébreu se sont multipliées. Fin novembre, cette coopération normalisée a atteint une dominance militaire avec la signature de l'Accord de défense entre les deux pays lors de la visite à Rabat de Benny Gantz, ministre israélien de la Défense.