Revers juridiques: Le WAC réussit le Grand Chelem

Revers juridiques: Le WAC réussit le Grand Chelem

Le tribunal de commerce de Casablanca a rendu une décision dans l’affaire opposant le Wydad Athlectic Club (WAC) contre l’entreprise « Plein Ciel Voyages ». Dans sa décision le tribunal ordonne la saisie provisoire des biens du WAC, en attendant le règlement des modalités sous peine de leur vente aux enchères publiques.

La décision précitée est intervenue sur la base de l'action en justice intentée par « Plein Ciel Voyages » afin de recouvrer une dette de 2,7 millions de dirhams, matérialisée par une lettre de change non payée.

Cette nouvelle vient s’ajouter aux nombreux revers du WAC particulièrement son président Said Naciri qui il y a plusieurs semaines avait été contraint par le Tribunal Arbitral du Sport a condamné le WAC à verser à son ancien joueur 239 996 dirhams à titre de rémunération, plus un intérêt de 5% annuel à compter du 25 octobre 2017».

Cette affaire était consécutive à d’autres affaires toujours similaires notamment celle de l’ancien coach du club Houcine Ammouta . En novembre 2020, le même TAS avait déjà frappé fort en rejetant l’appel du Wydad concernant la décision de la FRMF à propos du conflit l’opposant à Houcine Ammouta et qui consiste à lui verser 6,2 millions de dirhams, avec qui il a gagné la Ligue des Champions...

en 2017,

Dans cette affaire contre l’agence de voyage « Plein ciel », le tribunal du commerce de Casablanca a prononcé un jugement contre Wydad au profit de la société de voyages « Plein ciel », en saisissant les actions de Wydad dans l'attente des procédures de leur vente aux enchères publiques.

Pour rappel, le WAC avait été trainé en justice par un joueur en l’occurrence le Libérien, William Jebor. Ou le TAS a obligé le Wydad, à lui payer plus 5 millions de dirhams pour dommage. Cette décision a été prise en raison après que l'administration du Wydad a délibérément annulé son contrat de Jebor.

Le joueur, qui avait saisi le TAS, et avait demandé un dédommagement de 10,1 MDH. Finalement, l’instance d’arbitrage de la FIFA lui a accordé 2,1 MDH à titre d’arriérés de salaire, et 6,2 MDH pour rupture abusive du contrat le liant au Wydad, contrat qui s’étendait de 2019 à 2022.

La commission des litiges de la FIFA avait précédemment décidé que William Jebor devait être indemnisé d'un montant de 8, 34 millions de dirhams, avant que le TAS ne réduise le montant.

 Ainsi, le Wydad est amené à décaisser plusieurs une fortune , au profit de ses anciens joueurs William Jebor et souleymane sissoko, ainsi que de l'entraîneur Houcine Ammouta.

MN