Après un malaise en plein match, Eriksen réveillé, mais devra subir d'autres examens
Le milieu danois a été pris en charge par une équipe médicale après avoir fait un malaise, devant des coéquipiers et des adversaires bouleversés. Le joueur a été évacué à l’hôpital et est dans un état stable. La rencontre a finalement pu reprendre, et s’est achevée sur une défaite du Danemark.
On joue la quarante-deuxième minute au Parken de Copenhague. Les Danois sont opposés pour leur premier match de l’Euro à la Finlande. Une remise en touche et tout bascule : Christian Eriksen, à qui le ballon est destiné, chancelle subitement, sans aucun adversaire autour de lui. La scène fait froid dans le dos. Très vite, ses coéquipiers comme l’arbitre du match, font signe au banc danois et aux médecins d’intervenir, à grand renfort de bras. Image impressionnante que les Danois formant un mur d’unité, face aux caméras et aux supporteurs pour maintenir une forme de dignité. Thomas Delaney, milieu de terrain, en larmes comme d’autres, tourne le dos à l’équipe médicale qui procède probablement à un massage cardiaque sur le joueur de
l’Inter de Milan. Le stade se tait, angoissé.
Au bout de très longues minutes, où aucune information sur l’état du joueur de 29 ans n’est perceptible, l’arbitre finit par renvoyer les équipes au vestiaire. Christian Eriksen est évacué sur une civière, accompagné par ses coéquipiers, sous les encouragements du public. Face à la gravité des faits, le match est interrompu. L’Euro, comme le monde du football, est sous le choc.
«Suite à l’urgence médicale impliquant le joueur danois Christian Eriksen, une réunion de crise a eu lieu avec les deux équipes et les officiels de match», a réagi peu après l’UEFA, qui informe que le joueur a été transféré à l’hôpital, et surtout, que son état «a été stabilisé». «Christian Eriksen est réveillé et doit subir d’autres examens au Rigshospitalet» de Copenhague, a déclaré la fédération danoise. Peu après 20 heures, la fédération danoise a indiqué que le match reprendrait une demi-heure plus tard, une décision «prise par les joueurs et acceptée par l’UEFA», a indiqué la confédération. Le match s’est achevé sur une victoire de la Finlande (1-0)