Bounou, Hakimi et Rahimi en lice pour le FIFA The Best 2024

Bounou, Hakimi et Rahimi en lice pour le FIFA The Best 2024

Les internationaux marocains Yassine Bounou, Achraf Hakimi et Soufiane Rahimi figurent parmi les joueurs nommés pour intégrer le "The Best-Onze Masculin de la FIFA 2024", selon une annonce faite vendredi par l'instance dirigeante du football mondial sur son site officiel. Yassine Bounou, gardien emblématique, a été sacré champion d’Arabie Saoudite avec Al Hilal, consolidant sa réputation sur la scène internationale.

Achraf Hakimi, pilier du Paris Saint-Germain, a ajouté un titre de Champion de France à son palmarès. De son côté, Soufiane Rahimi a brillé en remportant la Ligue des Champions d’Asie avec Al-Aïn, club où il s’est illustré comme meilleur buteur de la compétition.

Hakimi et Rahimi ont également marqué


les Jeux Olympiques de Paris 2024, décrochant une médaille de bronze avec la sélection marocaine. Aux côtés des trois stars marocaines, d'autres joueurs africains comme Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Ademola Lookman (Nigéria) et Ronwen Williams (Afrique du Sud) figurent également parmi les nommés pour le prestigieux Onze de la FIFA.

Les distinctions FIFA The Best-Onze, tant pour les hommes que pour les femmes, récompensent les meilleurs joueurs et joueuses à leurs postes respectifs. Cette année, les performances prises en compte couvrent la période du 21 août 2023 au 10 août 2024. Ces nominations mettent en lumière une fois de plus l’excellence des footballeurs marocains et africains sur la scène internationale.