TPME et PME: la BAD et le ministère des Finances lancent Souk At-tanmia

TPME et PME: la BAD et le ministère des Finances lancent Souk At-tanmia

Initié par la Banque africaine de développement, en partenariat avec la coopération danoise (DANIDA) et le ministère de l’Économie et des Finances du Maroc, la Banque africaine de développement procèdera, le 22 avril prochain à Guelmim, au lancement national du programme Souk At-tanmia qui vise à soutenir et appuyer la création des TPME ET PME.

Pour la création d’une série de projets sélectionnés parmi près de 250 candidats les plus méritants bénéficieront ainsi d’un accompagnement technique post-création ainsi que d’un appui financier.

Le programme souhaite


renforcer la dynamique entrepreneuriale en apportant, d’une part, une meilleure visibilité des acteurs et, d’autre part, en améliorant et complétant l’offre à travers la coordination d’un écosystème entrepreneurial pour une meilleure efficacité et efficience.

Souk At-Tanmia est un programme qui mobilise les acteurs locaux, les incubateurs et les institutions publiques pour des partenariats public-privé-ONG. Ces modèles de coopération visent à inspirer, au niveau local, le développement d’une dynamique de soutien intégré avec, à terme, le déploiement de plateformes régionales de coordination de l’écosystème entrepreneurial.