Le CPaT américain va former à distance les pilotes de Royal Air Maroc
Les pilotes de la compagnie aérienne nationale marocaine, Royal Air Maroc (RAM), bénéficieront d'une formation à distance de la société américaine «CPaT Global», leader des solutions de E-Learning pour les compagnies aériennes.
L'annonce a été faite par la société basée au Texas qui a remporté un contrat par le transporteur national marocain pour une formation initiale et périodique couvrant une variété de flottes, y compris les B737-MAX-8, B737NG, B787, E190, B747-400, 747-8 et B767-300.
RAM mettra en œuvre les cours de systèmes aéronautiques, les diagrammes interactifs et les cours de spécialité aéronautique (matières générales) du CPaT pour son programme de formation.
«CPaT est ravi de s'associer à RAM, le plus grand transporteur national
du Maroc, ainsi que l'un des plus grands transporteurs du continent africain», a déclaré Greg Darrow, vice-président des ventes de CPaT. «Ce contrat stratégique souligne que RAM se consacre à fournir à ses pilotes la meilleure formation du marché.»
CPaT propose des cours à distance et des systèmes de gestion de l'apprentissage pour la plupart des avions commerciaux du monde, notamment Boeing, Airbus, McDonnell Douglas, Embraer, Fokker et ATR.
Ses cours de spécialité couvrent un large éventail de sujets liés à l'aviation, aux compagnies aériennes et à la sécurité. Les cours de formation à distance du CPaT sont conçus pour être conformes aux normes FAA, EASA, OACI et DGAC et aux normes IOSA.