Cryptomonnaie: krach haussier sur le Bitcoin

Cryptomonnaie: krach haussier sur le Bitcoin

La monnaie numérique Bitcoin a prolongé son rallye record samedi, débutant l'année avec une hausse de plus de 30000 dollars pour la première fois, avec de plus en plus de traders et d'investisseurs pariant qu'il est en passe de devenir un moyen de paiement traditionnel.

Le prix de la crypto-monnaie la plus populaire au monde a atteint 33 099 $ samedi, avec presque tous les autres marchés fermés au cours du premier week-end de 2021. Il a duré environ 12% à 32 883 $.

Bitcoin a progressé de plus de 300% en 2020 et, avec la dernière étape plus élevée, il a ajouté plus de 50% depuis le franchissement de 20000 $ il y a à peine deux semaines.

La devise blockchain n'existe que depuis une dizaine d'années environ, et en 2020, elle a vu la demande augmenter de la part des grands investisseurs américains, attirée par ses qualités perçues de couverture de l'inflation et son potentiel de gains rapides, ainsi que par les attentes qu'elle deviendrait un paiement courant. méthode.

Les investisseurs ont déclaré que l'offre


limitée de bitcoins - produite par des ordinateurs dits «miniers» qui valident des blocs de transactions en rivalisant pour résoudre des énigmes mathématiques - a contribué à accélérer les mouvements à la hausse ces derniers jours.

Certains y ont également vu un jeu de valeur refuge pendant la pandémie Covid-19, semblable à l'or.

«Il est très probable que l'actif finisse par dépasser 100 000 dollars par pièce», a écrit samedi Sergey Nazarov, cofondateur de Chainlink, un projet mondial de blockchain. «Les gens perdent progressivement confiance en la monnaie de leur gouvernement depuis des années, et les politiques monétaires résultant de l'impact économique du coronavirus n'ont fait qu'accélérer ce déclin.»

Il se négocie sur de nombreuses bourses, dont la plus grande est Coinbase, qui se prépare elle-même à devenir publique pour devenir la première grande bourse de crypto-monnaie américaine à être cotée à Wall Street.

Plusieurs crypto-monnaies concurrentes utilisent une technologie similaire de blockchain ou de grand livre électronique. Ethereum, le deuxième plus grand, a gagné 465% en 2020 et a augmenté de près de 7% samedi.