Convention entre EDGE Business School et L’Université Polytechnique Hauts-de-France

Convention entre EDGE Business School et L’Université Polytechnique Hauts-de-France

EDGE Business School et L’Université Polytechnique Hauts-de-France ont signé une convention de partenariat et de coopération internationale.

Établir et approfondir les relations entre les deux établissements, améliorer le niveau scientifique et de formation, ce sont là les principaux objectifs de cette convention qui s’inscrit également dans le cadre de la promotion et de l’intensification des échanges entre EDGE Business School et ses partenaires internationaux.

Cette convention de partenariat permettra la délocalisation de deux licences professionnelles en e-commerce et marketing numérique-IUT,en management et distribution spécialisée-orientation équipement de la maison MEM (IUT) et d’un Master  en e-Logistic – INSA.

Par ailleurs EDGE Business School partage, dans le même communiqué, la stratégie qu’elle adoptée face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Une pandémie qui a bouleversé toutes les pratiques y compris celles des établissements l’enseignement supérieur. L’établissement annonce ainsi avoir opté sur


un mode «hybride» incluant les deux types d’enseignement, à savoir le présentiel et le distanciel. Ce dernier étant uniquement réservé aux étudiants résidant loin de l’établissement ou dans une autre ville que Casablanca. «À cet effet, le staff enseignant a été formé pour mettre le contenu sur la plateforme LMS (Learning Management System) et aussi formé à maintenir l’interactivité à travers des visioconférence. EDGE Business School a également mis en place un séquencement des cours pour garantir une meilleure efficacité de la formation», explique l’établissement. Et d’ajouter qu’en présentiel, EDGE veille scrupuleusement à l’application et au respect des règles de distanciation. Le planning des cours a été élaboré de façon à ce que les groupes ne se croisent pas.
Rappelons, par ailleurs, qu’EDGE Business School est une école basée au Maroc, mais ouverte sur le monde.