Huelva: L'Espagne réduit de 30% le quota des saisonnières marocaines

Huelva: L'Espagne réduit de 30% le quota des saisonnières marocaines

Le gouvernement espganol a réduit de 30 pour cent le quota de nouveaux travailleurs avec un contrat d'origine qui, en provenance du Maroc, devaient voyager cette saison agricole 2020-2021 pour participer aux tâches de récolte de fruits rouges, principalement fraise.

Ce sont des femmes, comme le rapporte Asaja-Huelva dans un communiqué, qui avaient déjà été sélectionnées la saison dernière pour travailler pour la première fois dans la province de Huelva mais qui n'ont finalement pas pu se déplacer en raison de la fermeture des frontières décrétée dans leur pays en conséquence. de la pandémie.

Le nombre de travailleurs sélectionnés était d'environ 7 000 travailleurs qui sont maintenant réduits de 30% avec la réduction appliquée par l'exécutif central qui affecte, en plus d'Asaja, le reste des organisations agricoles qui demandent ce type d'embauche.

Le quota de travailleurs dits «redoublants» demandé par les différentes organisations au nom de leurs entreprises membres, qui est d'environ 12 000 intérimaires, reste inchangé, et tout est prêt à commencer à arriver en début d'année, si la crise sanitaire ne se produit pas. prévient avec d'autres complications.

On estime que la campagne générera environ 100 000 emplois directs et indirects, sur le terrain environ 80 000, dont environ 65 000 sont fidèles à la main-d’œuvre locale et aux personnes d’Europe de l’Est et d’Africains qui sont en Espagne en campagne électorale. En cloche.

Le reste est destiné à être couvert par des offres spécifiques via le service de l'emploi andalou et le SEPES et des contrats à la source.