Covid-19: un cluster au sein du Raja, 15 cas enregistrés
Le Raja de Casablanca a annoncé jeudi que le nombre total de cas de Covid-19 parmi ses joueurs et son personnel a atteint 15.
Le club a déclaré aujourd'hui dans un tweet que la dernière série de tests de Raja avait révélé six autres infections. Cela porte le total de l'équipe à 14 cas parmi les joueurs et un cas parmi le personnel administratif.
Le Raja de Casablanca a précédemment confirmé six cas de Covid-19 parmi les joueurs après son match aller contre l'Egypte Zamalek dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des champions de la CAF dimanche.
Il a annoncé deux autres cas avant le match, ce qui signifie que l'équipe avait signalé un total de huit cas au 18 octobre.
Le Raja s'est incliné contre l'équipe égyptienne (0-1) au stade Mohammed V de Casablanca.
Le 20 octobre, l'équipe marocaine a tenu une réunion avec Faouzi Lakjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et les organisateurs de la compétition pour clarifier la situation sanitaire au sein de l' équipe .
La rencontre a conduit Raja à déposer une demande auprès de la commission d'organisation de la CAF pour demander le report du match à l'extérieur en Egypte, compte tenu de l'état de santé des footballeurs du Raja.
Bien que plusieurs médias de football aient annoncé que la CAF avait décidé de reporter le match au 31 octobre, la confédération africaine n'a pas encore officiellement partagé sa décision concernant la demande du Raja.
Le président de Zamalek, Mortada Mansour, a salué la demande de Raja de reporter le match.
Il a déclaré dans un entretien téléphonique avec l'émission télévisée «Hazrat Muwatin» sur la chaîne Al-Hadath Alyaoum qu'il ne craignait pas de reporter le match «parce que nous sommes un peuple arabe jusqu'à ce que les joueurs du Raja se soient rétablis».
Les cas de COVID-19 récemment découverts sont survenus après avoir testé 40 membres de l'équipe du Raja de Casablanca, dans le cadre de la 16e enquête médicale de l'équipe.
En plus du Raja, le Wydad de Casablanca participe également à la compétition.
Le Wydad s'est incliné contre l'Egyptien Ahly le 17 octobre au stade Mohammed V de Casablanca, dans le cadre de la demi-finale de la compétition. L'équipe rouge devrait affronter Ahly vendredi.