Quiz Finance, l’application mobile pour se familiariser avec le marché des capitaux
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) lance « Quiz Finance », une application mobile d’éducation financière destinée au grand public. « Quiz Finance » a pour objectif de rapprocher le public du marché des capitaux et de développer ses capacités et ses aptitudes financières.
Disponible gratuitement en version française sur Google Play , et prochainement en version arabe, « Quiz Finance » est une application ludique qui propose aux utilisateurs, experts comme débutants, d’améliorer leur culture financière en apprenant davantage sur l’épargne, les placements ou encore les instruments financiers.
Quiz Finance, comment ça marche?
Avec une interface simple et intuitive, les utilisateurs peuvent s’inscrire pour accéder à l’ensemble des fonctionalités. Pour démarrer, chaque joueur détermine son profil en fonction de son niveau de connaissance du marché des capitaux : débutant, intermédiaire ou expert.
Pour chaque profil, 5 différents niveaux de 8 questions chacun sont proposés. Avant d’accéder au niveau supérieur, il
suffit de répondre correctement aux différentes questions. Les joueurs pourront également choisir entre des quiz génériques et des quiz thématiques.
L’application compte aujourd’hui plus de 300 questions et de nouvelles questions seront ajoutées régulièrement pour enrichir en permanence les connaissances des joueurs. Ces questions couvrent différents sujets, comme l’investissement, les instruments financiers, les droits et les responsabilités ou encore la protection contre la fraude.
L’éducation financière à l’honneur !
Le lancement de l’application « Quiz Finance » s’inscrit dans le cadre de la 4ème participation de l’AMMC à la World Investor Week (WIW). Cet évènement mondial mobilise chaque année les régulateurs des marchés des capitaux autour de l’éducation financière du public durant les mois d’octobre et novembre.
En parallèle au lancement de son application « Quiz Finance », l’AMMC a également prévu différentes actions éducatives comme l’organisation de webinaires et la publication de capsules et guides pédagogiques autour de la finance.