Les Jeux olympiques de la jeunesse de 2022 à Dakar reportés à 2026
Le Cio (Comité International Olympique) annonce ce mercredi le report des Jeux Olympiques de la jeunesse 2022 attribués au Sénégal. Et tenez-vous bien, rendez-vous en 2026.
« D’un commun accord, le Sénégal et le Comité International Olympique (CIO) ont décidé de reporter, à 2026, les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022 », lit-on dans un communiqué.
C’est une demande de Macky Sall, chef de l’Etat sénégalais. « Ce report permet au Sénégal de poursuivre les excellents préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse », poursuit la note.
En septembre 2019, la CGEM et le Conseil national du patronat (Cnp) du Sénégal ont signé «une convention de coopération et de partenariat» visant à soutenir la préparation et l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (Joj) prévus à Dakar, .
L’accord a été signé à l’occasion de l’Université d’été de la CGEM, par l’ex président Salaheddine Mezouar, et son homologue du Cnp, Baïdy Agne. Cela s’est fait en présence du Premier ministre du Saadeddine Elotmani, ainsi que des ministres de l’Education et des Sports.
L’Afrique va donc devoir attendre avant d’accueillir ses premiers Jeux Olympiques.