Les phases finales de la Ligue africaine de football sont incertaines

Les phases finales de la Ligue africaine de football sont incertaines

Les phases finales de la Ligue africaine des champions de cette année restent incertaines après que la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré qu'elle attendait toujours des nouvelles du Cameroun sur l'organisation des matchs.

Le Cameroun a été nommé il y a plus d'une semaine lorsque le comité exécutif de la CAF s'est réuni pour décider de la marche à suivre pour la compétition des meilleurs clubs du continent, qui a été reportée en raison de la pandémie de la Covid-19.

« La CAF attend la confirmation du Cameroun quant à sa disponibilité pour accueillir les matches », a déclaré jeudi le secrétaire général par intérim de la CAF, Abdelmounaim Bah, dans une lettre aux associations membres.

Il a déclaré que les dates exactes des matchs seraient confirmées à une date ultérieure, mais la CAF avait précédemment déclaré qu'elle...

espérait les jouer en septembre.

Les vainqueurs de records Al Ahly devraient rencontrer le deuxième du Wydad Casablanca l'an dernier tandis que Zamalek affrontera le Raja Casablanca en deux demi-finales - les deux matches étant disputés entre des clubs égyptiens et marocains.

La CAF a déclaré que les demi-finales se joueraient en matchs simples, avec du temps supplémentaire et une séance de tirs au but après le match si nécessaire pour décider du vainqueur.

Il permettra également cinq substitutions pour chaque équipe dans un match.

Le coup d'envoi de la Ligue des champions de la saison prochaine, initialement prévu pour août, ne sera confirmé que lorsque les dates de demi-finale et de finale de l'événement de cette année seront finalisées, a ajouté Bah.

La CAF a déclaré qu'elle appliquerait également la règle des cinq remplaçants en Ligue des champions 2020-21.