La FRMF annonce la reprise de la Botola pour fin juillet
A 9 journées de la fin du championnat de football, la Botola va reprendre ses droits après plusieurs semaines d'arrêt dû à la pandémie, a annoncé ce mardi le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous devant la Commission des secteurs sociaux à la première chambre.
C’est officiel. Le championnat national de première division, Botola Pro 1, débutera fin juillet prochain. L’annonce vient d’être faite par le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous devant la Commission des secteurs sociaux à la première chambre, a annoncé Le360.ma.
« Nous avons mis en place un protocole sanitaire avec la Fédération royale marocaine de football et les ministères de l’Intérieur et de la santé. Les entraînements débuteront cette semaine pour une reprise de la compétition fin juillet », a déclaré El Ferdaous.
Cette décision va dans le sens de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui souhaitait une reprise de la Botola.
Pour rappel, il reste 9 journées à jouer en championnat de première division. Plusieurs clubs comptent des matchs en retard. Au total 90 rencontres doivent encore être disputées. Au classement, c’est le Wydad qui mène le bal avec 36 unités au compteur, au moment où les deux relégables sont l’Ittihad de Tanger (15 pts) et le Raja de Béni Mellal (8 pts).
En Botola pro 2 et après 22 journées disputées, la pole position est partagée entre le Maghreb de Fès et le Chabab de Mohammédia (39 pts), alors que sont menacées par la descente chez les amateurs les formations de l’Union de Sidi Kacem (20 pts) et du Chabab Rif d’Al Hoceima (18 pts).