Poursuite de la Botola : la décision de la FRMF attendue le jeudi 7 mai

Poursuite de la Botola : la décision de la FRMF attendue le jeudi 7 mai

Le Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) se réunira le jeudi 7 mai 2020 en visioconférence au cours de laquelle elle se penchera sur le sort de ses compétitions, stoppées depuis mars dernier en raison de la propagation du Covid-19.

« Programmée à partir de 14h00, cette réunion connaitra la participation des représentants des instances médicales de la FRMF et de la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP) », précise le communiqué de la FRMF.

Alors que la fin de l’état d’urgence sanitaire fixée le  20 mai, la FRMF a demandé à la Ligue nationale de football professionnel et à la Ligue nationale de football amateur la validation de tous les matchs joués avant l’interruption des championnats. Un premier pas, selon nos confrères arabophones, vers une décision définitive de la question de la poursuite du championnat.

Selon le site 360 sport, la validation des matchs ne signifie pas forcément que le championnat se poursuivra après le 20 mai, expliquent nos confrères arabophones, qui estiment que la FRMF se dirige...

plutôt vers une suspension définitive de la Botola. Mais elle devra auparavant annoncer un classement définitif du championnat, ce qui risque certainement de faire beaucoup de vagues.

Par ailleurs les dirigeants du football national n’ont toujours pas tranché l’épineuse question du match entre le DHJ et le Raja, que les Aigles verts avaient refusé de jouer parce qu’ils se trouvaient en Algérie. Un problème de plus à régler pour la FRMF, car crucial pour le classement général, avant de trancher le sort de la Botola.

Alors que l’instance footballistique nationale a rappelé à la CAF qu’il n'était pas possible de fournir des dates pour la suite et la fin du championnat, dans l’état actuel et compte du confinement, indiquent des sources au sein de la FRMF à Le360sport.

Ce dernier avait demandé aux différentes fédérations de lui fournir les dates et les scénarios envisagés pour mener à terme les championnats locaux afin qu’elle (la CAF) puisque programmer les compétitions africaines et préparer le calendrier de la prochaine saison.

Hind khalikane (stg)