Confinement : banques et pharmacies changent leurs horaires

Confinement : banques et pharmacies changent leurs horaires

Le 20 mars, le gouvernement a décrété l’état d’urgence sanitaire qui s’étendra jusqu’au 20 avril 2020. Cette décision des autorités s’inscrit dans une stratégie de limiter la propagation du coronavirus. Toutefois, les entreprises  qui ont considérablement réduit leurs activités non essentielles se sont trouvé des alternatives pour maintenir leurs activités.

Suite à la déclaration de l'état d'urgence sanitaire, les banques adoptent de nouveaux horaires en agences dès ce lundi 23 mars 2020, annonce le GPBM.

Voici les horaires qui seront appliqués jusqu'à nouvel ordre:

- Horaires de travail du personnel:

Du lundi au vendredi: de 9h00 à 15h00

- Horaires d'ouverture des agences bancaires à la clientèle:

Du lundi au vendredi: de 9h15 à 14h15

La GPBM précise que ces horaires sont valables pour toutes les agences du réseau y compris celles qui ouvraient samedi et


ce à compter du lundi 23 mars 2020.

Les pharmacies

Face à l’urgence sanitaire, le ministère de l’Intérieur a décidé de mettre en place une permanence des pharmacies à l’échelle nationale, nous informe une source sûre proche du ministère.

« A partir de ce lundi 23 mars, les pharmacies accueilleront leurs patients du lundi au vendredi de 9h à 18h et de 9h à 14h les samedis. D’autres pharmacies prendront le relai du lundi au vendredi entre 18h et minuit ou encore de 18h à 9h le lendemain. Une cinquantaine de pharmacies assureront la garde de samedi de 14h jusqu’au lundi à 9h », selon une source de H24info.

Toutefois, les pharmacies de garde seront affichées sur les devantures de toutes les pharmacies, avec renforcement des tours de garde, indique la source.

NB