Coronavirus : Ronaldo livre ses hôtels, Messi prodigue des consignes

Coronavirus : Ronaldo livre ses hôtels, Messi prodigue des consignes

Dans un contexte où l’épidémie de Covid-19 fait rage dans toute l’Europe, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont profité de leur statut pour envoyer un message chacun avec sa manière à encourager les gens à rester chez eux ou à aider aux soins des patients.

« Cristiano Ronaldo est un homme au grand cœur. », lit-on dans plusieurs commentaires. Après de multiples dons pour des associations caritatives, le quintuple Ballon d’or a décidé de se montrer une nouvelle fois généreux, cette fois face à la pandémie de coronavirus qui frappe l’ensemble du globe. L’ex-joueur du Real va transformer ses hôtels du Portugal en hôpitaux. Ses établissements accueilleront ainsi des personnes touchées par le coronavirus.

De plus, selon Marca, CR7 prendra à sa charge le salaire des médecins et autres personnes qui travailleront sur les lieux. Vendredi, via un message sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo avait déjà demandé à ses fans de rester chez eux et d’écouter les consignes des autorités. Pour rappel, le Bianconero est toujours confiné chez lui à Madère après que son coéquipier, Daniele Rugani, a été testé positif au Covid-19.

Le message du « Messi »

« Il est temps d'être responsable et de rester à la maison » déclaré la star argentine du FC Barcelone. Absent des terrains avec le FC Barcelone en...

raison de l’arrêt de la Liga, Lionel Messi a publié un long message sur son compte Instagram pour encourager les gens à ne pas sortir de chez eux afin de limiter l’expansion du Covid-19, tout en adressant ses pensées à ceux qui travaillent au quotidien pour mettre fin à cette pandémie.

« Ce sont des jours difficiles pour tout le monde. Nous vivons dans l'inquiétude et nous voulons aider en nous mettant à la place de ceux qui traversent les pires moments, soit parce que cela les a directement touchés, eux ou leurs familles et amis, soit parce qu'ils travaillent en première ligne pour lutter contre cela dans les hôpitaux et les centres de santé. Je veux leur envoyer beaucoup de force à tous. La santé doit toujours passer en premier. Il s'agit d'un moment exceptionnel et les instructions des organismes de santé et des autorités publiques doivent être suivies. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons la combattre efficacement.  Il est temps d'être responsable et de rester à la maison, et c’est l’occasion parfaite de profiter de ce temps avec vos proches que vous ne pouvez pas toujours avoir à vos côtés. Je vous embrasse, et j'espère que nous pourrons renverser la situation le plus rapidement possible », a écrit Lionel Messi.