Football: le coronavirus impose les matchs à huis clos
De nombreux événements sportifs sont impactés par l’épidémie de coronavirus. Ce dernier continue de se propager et menace de plus en plus le secteur économique, touristique et sportif.
«À la suite des décisions prises par les autorités compétentes en Italie et en Espagne, mesures concernant le virus COVID-19, l’instance européenne de football (UEFA), a décidé de faire jouer toutes les compétions européennes de football à huis clos.
Avec effet immédiat, les matchs de Champions league se joueront à huis clos :
Valencia -Atlanta, Paris Saint-Germain (PSG) - Borussia Dortmund (BVB), FC Barcelona (FCB)- Naples, Liverpool- Atlético Madrid
Bayern- Chelsea.
Cependant
Selon le communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) qui a décidé que « l’ensemble des matchs, toutes compétitions et catégories confondues, se joueront sans public à compter de ce jour.
La FRMF appelle les Ligues Nationales du Football Professionnel, Amateur, Diversifié, Féminin ainsi que les ligues régionales d’appliquer cette décision.
Cette décision, prise en coordination avec les autorités concernées, s’inscrit dans le cadre des mesures visant à préserver la santé et la sécurité de la famille du football. »
Ce Jeudi :
Wac-Irt
RSB-FUS
FAR- HUSA
Ce Dimanche :
Raja-Ismaily
Hind khalikane (stg)