Coronavirus : le CHAN-2020 à son tour menacé

Coronavirus : le CHAN-2020 à son tour menacé

Les effets collatéraux du coronavirus ne son sont encore finis, et cette fois-ci c’est le Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2020) qui vient à son tour d’être menacé de report après la confirmation du premier cas du nouveau coronavirus au Cameroun ce vendredi 06 mars.

Le ministre de la Santé camerounais, Manaouda Malachie, a déclaré, ce vendredi 06 mars, la confirmation du premier cas de contamination au covid-19 précisant que le malade est un Français arrivé le 24 février à Yaoundé.

Le porteur du virus est «un citoyen français, âgé de 58 ans, arrivé à Yaoundé le 24 février», précise-t-il dans un communiqué de presse.

Selon la même source, le patient a été placé «en isolement dans un centre de prise en charge» de l’hôpital central de Yaoundé.

Ainsi, le Cameroun devient le septième pays africain concerné par la  propagation de l’épidémie de coronavirus et la scène footballistique ne peut être en marge des mesures de prévention.

Ceci étant, le risque de report plane sérieusement sur les prochaines dates sportives continentales, notamment, les éliminatoires de la CAN et le CHAN prévu  du 4 au 25 avril prochain.

Le premier vice-président de la CAF, Constant Omai, a déclaré mardi à Kinshasa que si pour l’heure, aucun cas de décès n’est à signaler sur le continent, la question mérite des réflexions.

«En termes de prévention, la CAF est en train de réfléchir aux dispositions à prendre », a-t-il indiqué en précisant que «la CAF dispose d’une commission médicale qui va proposer des mesures urgentes au secrétaire général et au comité exécutif de la Caf ».

La rédaction