Le Rallye Aïcha des Gazelles fête ses 30 ans (vidéo)
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est de retour pour une 30e édition qui se tiendra du 13 au 28 mars 2020. Ce sont 436 gazelles de 12 nationalités différentes, dont 20 Marocaines, qui seront au rendez-vous !
Depuis 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc rassemble des femmes de 18 à 71 ans de nationalités différentes et les met en compétition dans le désert marocain.
La présidente et fondatrice du rallye, Dominique Serra, a saisi l’occasion pour exprimer sa joie d’organiser le circuit dans un pays dont elle est fière de diffuser l’image à l’international. « Au Maroc, ce rallye nous sert d’outil de communication. On donne aux femmes l’occasion de dire qu’elles peuvent participer à des événements en toute sécurité au Maroc » indique-t-elle.
Par la même occasion, elle a rappelé que cet événement sportif féminin pionnier est un défi basé sur une navigation « à l’ancienne » : pas de vitesse, pas de GPS ni de téléphone. Le traçage du parcours se fait uniquement à l’aide d’une carte de coordonnées géographiques et d’une boussole. Le but pour les gazelles est de réaliser le moins de kilomètres possibles au volant de leur 4×4 pour relier un point à un autre.
La cérémonie de lancement a été clôturée par un message plein de promesses : « Trente ans, ce n’est pas une fin, c’est juste un commencement des 30 années à venir » a rappelé la fondatrice.