Jeux Africains : le Maroc 5èm au classement général

Jeux Africains : le Maroc 5èm au classement général

Les sélections marocaines n’ont pas confirmé leur ascension jusqu’à la fin des compétions pour les Jeux Africains 2019 qui vont prendre fin ce samedi.

Après avoir longtemps résister aux ogres comme le Nigéria, l’Afrique du Sud ou l’Egypte la moisson du Maroc est assez riche avec pas moins de 107 médailles récoltées dont 30 en or, 31 en argent et 46 en bronze. Cette performance lui a permis de se positionner 5èm dans le classement général.

Pour cette 12 ème édition des Jeux Africains, l’Égypte s’est envolée sur le podium avec 271 médailles suivi du Nigéria avec 126 médailles au total dont 46 en or, l’Afrique du Sud vient en 3èm position avec 87 médailles au total dont 36 en or, l’Algérie se hisse à la 4ème place avec 125 médailles au total dont 33 en or.

Après avoir beaucoup déçu en athlétisme où les sportifs nationaux les plus en vue au niveau international ont été coiffés au poteau du demi-fond pour n’hériter que d’un maigre butin de médailles de bronze. La performance du Maroc est vue selon certains observateurs qui estiment une mauvaise préparation des compétiteurs marocains dans plusieurs disciplines. D’habitude dans des compétions pareilles le Maroc, pays organisateur, se devait d’y figurer avec sa domination supposée dans certaines disciplines comme l’athlétisme et le football. Quoique pour l’esprit l’essentiel est de participer.

MN