Le Maroc s'intéresse à « la Vuelta »
Le Tour d'Espagne « la Vuelta » l’un des grands tours de cycliste au monde intéresserait le Maroc a informé le journal espagnol l’AS. Selon le média espagnol qui explique que des dirigeants du tour ont organisé une expédition au Maroc pour entrevoir les possibilités du projet d'entreprise dans le futur. Lequel projet est une vieille aspiration du Maroc.
« Un projet révolutionnaire » selon Javier Guillén , directeur de la Vuelta , qui explique que d’une manière ou d’une autre, la collaboration ou implication du Maroc doit être assurée.
L’expédition des responsables marocain et du Tour à Alicante s’est effectuée juste après le début de la course sur la Costa Blanca. Il s’agit d’un premier contact avec une agence intermédiaire pour évaluer les possibilités d’un projet d’entreprise dans l’avenir. Jusqu'à présent, ils ont été observateurs et ont été agréablement surpris, alors qu'ils ont pris contact avec l'organisation pour s'intéresser aux détails d'un événement de cette ampleur.
Pour rappel, le Tour est sorti trois fois de l’étranger : le premier était de Lisbonne en 1997, puis d' Assen en 2009 et de Nîmes en 2017. Le quatrième sera l'année prochaine, Utrecht, dont la délégation a déjà été rencontrée il y a deux ans.
MN