Vahid Halilhodzic, un objectif : qualification pour Qatar 2022 !
Officiellement présenté ce jeudi après sa nomination en tant que nouveau sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic a déjà un objectif en tête. Alors que les Lions de l’Atlas viennent de sortir d’une mauvaise Coupe d’Afrique des Nations, le technicien franco-bosniaque lui, pense déjà à les qualifier pour la prochaine Coupe du monde, celle de 2022. Il en fait la priorité.
« La participation à la Coupe du monde est pour moi le premier objectif », a-t-il indiqué lors de sa présentation. « C’est la quatrième fois que je tente d’emmener une équipe à la Coupe du monde. Pour moi, c’est le premier objectif », a ajouté l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie.
En 2014, Halilhodzic était à la Coupe du monde avec l’Algérie. Et plus récemment, il avait qualifié les Nippons pour la Coupe du monde 2018 avant d’être limogé deux mois avant la compétition.
Toutefois, le journal français L’Equipe repris par d’autres médias estiment que Halilhodzic touchera un salaire 110 000 euros par mois.
MN