Equipe nationale de football, Laurent ou Wahid ?
Hervé Renard est parti, et on ne sait toujours pas qui le remplacera. La Fédération royale marocaine de football travaille sur le sujet, essayant de faire oublier le malencontreux et malheureux épisode égyptien, où le Maroc a été sorti en 8èmes de finale contre le Bénin. Les rumeurs vont bon train, mais le choix semble devoir être fait entre deux techniciens, étrangers.
On dit Laurent Blanc mais on dit aussi Wahid Halilhodzic… D’autres disent que ce sont des rumeurs, des noms testés auprès de l’opinion publique qui, en cette période estivale et animale du mouton, est occupée ailleurs. La commission mise sur pied par la FRMF œuvre à faire son choix qui devra être officialisé dans les prochaines semaines.
Selon une source interne de la Fédération, « le nouvel entraîneur ne sera pas marocain, même si des voix au sein de la Fédération s’élèvent encore pour que l’on choisisse un technicien national ». Le suspense reste donc entier, et tout ce qu’on sait aujourd’hui est que le remplaçant d’Hervé Renard n’aura pas la bride sur le cou, et qu’il devra rendre des comptes régulièrement.
« Ce n’est pas une bonne chose, précise notre source , car cela voudra dire qu’à chaque revers et mouvement de colère des Marocains, le sélectionneur sera mis sur le gril. Ce n’est pas comme cela qu’on construit une équipe ». Exact.
Rappelons que les deux coachs présumés sont français, Halilhodzic étant d’origine bosniaque, et tous deux ont entraîné à un moment de leur carrière le Paris Saint-Germain.
AB