Football : Fouzi Lekjaa pour le renforcement de l’investissement et la formation

Football : Fouzi Lekjaa pour le renforcement de l’investissement et la formation

Le développement du football au Maroc est tributaire de la poursuite de l'investissement dans l'infrastructure et la formation, a indiqué lundi le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

Intervenant à l’ouverture des travaux d’une journée d’étude tenue au Palais des congrès à Skhirat, M. Lekjaa a souligné que le développement de l’infrastructure et de la formation constitue l’un des trois axes stratégiques dans le processus de restructuration qui sera mis en place par la Fédération.

La FRMF s’activera à résoudre les problèmes liés à la formation à travers la restructuration du cadre technique national, aussi bien au niveau central que régional, tout en intégrant les clubs dans ce processus progressivement et volontairement, a insisté M. Lekjaa, notant que ce travail devra s’effectuer en...

respectant certains impératifs, le premier étant que tout club ne s’intégrant pas dans ce cadre ne bénéficiera d’aucun soutien de la Fédération.

Le président de la FRMF a expliqué que la Fédération se focalisera dans la prochaine étape sur la mise en œuvre d’un modèle permettant au joueur et à la pratique du football de se développer car « notre pays possède les potentialités et les conditions qui nous font espérer un avenir meilleur pour le football national ».

De la découverte de talents dans la pratique de base en passant par les équipes nationales des différentes catégories, le travail collectif à tous les niveaux permettra la mise en place d’un modèle cent pour cent marocain plutôt que de calquer un modèle importé de l’étranger, a-t-il dit.