CAN-2019 : Le Maroc et Algérie pour un sans , Côte d’Ivoire et Sénégal dos au mu
Déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas et les Fennecs visent la première place de leur groupe. Pour les deux autres favoris, la Côte d’ivoire et le Sénégal, rien n'est encore joué.
Groupe D
Afrique du Sud-Maroc à 17h
Après leurs victoires contre la Namibie (1-0) et la Côte d’Ivoire (1-0), les Lions de l’Atlas sont assurés de disputer les huitièmes de finale de la CAN 2019. Seulement, ils devront rester invaincus, ce lundi, face aux Sud-Africains pour garder la tête de leur groupe et éviter un gros morceau au prochain tour.
Namibie-Côte d’Ivoire à 17h
Les Éléphants doivent l’emporter face au petit poucet de ce groupe D, la Namibie, pour passer au second tour et éviter les calculs. Dans le cas d’une victoire des Lions de l’Atlas sur les Bafana Bafana, un nul qualifierait également les Ivoiriens, mais une défaite pourrait propulser les Brave Warriors en huitièmes.
Groupe C
Kenya-Sénégal à 20h
Le Sénégal, battu par l’Algérie dans la deuxième journée, n’a pas le droit à l’erreur face au Kenya. Un nul suffirait aux Lions de la Téranga pour finir deuxième. Mais gare aux Harambee Stars qui, boostés par leur victoire sur la Tanzanie au match précédant (3-2), chercheront à suivre l’exemple malgache et créer l’exploit.
Tanzanie-Algérie à 20h
La situation des Fennecs est similaire à celle des Lions de l’Atlas. Avec 6 points au compteur, ils n’ont besoin que d’un nul face à la modeste Tanzanie pour finir en tête de leur groupe.