CAF : Ahmad Ahmad a été interpellé à Paris
En déplacement à Paris pour assister au Congrès de la FIFA, qui a abouti à la réélection pour un deuxième mandat de son président, Gianni Infantino et pendant lequel s’est tenue la réunion du comité exécutif de la CAF qui a décidé de faire rejouer la finale de la LDC entre le WAC et l’EST, Ahmad Ahmad a été interpellé ce jeudi matin.
Il devrait être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclif). Son accusation serait liée à la conclusion de plusieurs contrats dont l’un a été établi avec Tactical Steel, équipementier sportif dont l'un des dirigeants est réputé proche de Ahmad.
Selon l'ex-secrétaire général de la confédération africaine, Amr Fahmy, 830.000 dollars auraient été déboursés pour financer ce contrat.
Suite à l'arrestation d'Ahmad Ahmad, président de la CAF, les statuts stipulent que le premier vice-président assumera ses fonctions pendant une période transitoire de quatre mois avant de convoquer une assemblée extraordinaire élective. Le nigérian Amaju Malvin Pinnick devient ainsi le président de transition de la CAF.
La rédaction