WAC/EST : Paris abrite la 3ème mi-temps

WAC/EST : Paris abrite la 3ème mi-temps

« Suite aux événements survenus lors du match EST/WAC comptant pour la finale retour (de la Ligue des Champions) et après l’arrêt du match, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, décide de provoquer un comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre », avait en effet indiqué la CAF dans un communiqué publié samedi dernier.

Ce mardi donc, à Paris, a eu lieu la réunion du comité exécutif de la CAF a eu lieu. La délégation marocaine à cette réunion était conduite par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et composée de Said Naciri, président du bureau dirigeant du WAC, Hamza El Hajoui, vice-président de la Fédération, Tarek Najm, son secrétaire général, et Mohamed Makrouf, Conseiller de M.Lekjaa et responsable communication à la Fédération.

Pour la réunion d’urgence, seuls les membres du comité exécutif étaient admis à y participer conformément aux règlements de l’instance sportive africaine.

Avant le début effectif de la réunion d’urgence consacrée à la finale retour EST-WAC, le comité exécutif de la CAF a tenu une séance dont l’ordre du jour comportait des allocutions des présidents de la CAF...

et des Unions zonales.

Fouzi Lekjaa, en sa qualité de 3ème vice-président de la CAF, devait se retirer de la réunion à l’annonce de la décision du comité, au même titre de son homologue tunisien.  

Les supporters widadis à Paris

Au moment où se tenait la réunion, des dizaines de supporters wydadis revêtant le maillot de leur équipe et brandissant le fanion et les bannières s’étaient mobilisés à l’extérieur de l’édifice pour lui témoigner leur solidarité et réclamer que justice lui soit rendue.

Lors de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, disputée vendredi dernier à Tunis, l'arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé d’accorder le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité.

Le WAC était alors mené au score (1-0) suite à un but marqué à la 41ème minute par Youssef Belaili. Après une longue interruption, le référé a jugé que l'EST pouvait être proclamée vainqueur. En finale aller, les deux équipes avaient fait match nul 1-1 à Rabat.

Avec MAP