« Les 10 Km de HEM » reviennent pour une 2ème édition

« Les 10 Km de HEM » reviennent pour une 2ème édition

Dans le cadre de ses activités d’animation sportive et de développement personnel, le Campus de

HEM Casa organise, dimanche 14 avril à partir de 8h30, « Les 10Km de HEM », une activité au bénéfice d’activités sociales, à travers la collaboration avec l’Association Initiative Al Amal pour l’intégration sociale.

Un parcours sécurisé répondant aux normes internationales de course à pied sera assuré, avec balisage, aiguillage et points de ravitaillement et des juges professionnels accompagnés d’étudiants bénévoles seront positionnés sur le trajet.

Cet événement connaîtra la participation d’étudiants, de l’équipe pédagogique et des lauréats

HEM, des partenaires entreprises, des amis de l’institution ainsi que de nombreux coureurs professionnels et amateurs. Cette course sera également une belle occasion de parcourir à pied l’un des quartiers les plus calmes de Casa, le quartier Californie. Plusieurs résidents des établissements de protection sociale du Grand Casablanca prendront également part à cet événement (150 enfants et jeunes). Des animations ludiques et artistiques leur seront


proposées en après-midi. Par ailleurs, un parcours de 3Km est prévu pour les enfants.

Les bénéfices de l’événement sont destinés au financement du programme de soutien et d‘insertion des jeunes résidents des établissements de protection sociale, porté par l’Association Initiative Al Amal pour l’Intégration Sociale.

La participation, au prix de 100 dh par participation, comprend un pack Dossard, Tee shirt, Médaille Finisher et Kit Bag. Le chronométrage des participants sera visible sur Racetimer juste après la course. Une voiture chrono précédera la tête de la course.

Le rassemblement est prévu à 7h30 au Campus HEM Casablanca pour une séance de Zumba avant le départ de la course qui sera lancée à 8h30.L’arrivée se fera au sein du campus de HEM Casablanca.

Les organisateurs espèrent, à travers cet événement, renforcer la mobilisation citoyenne autour du financement de programmes de soutien (formation, stages, insertion dans le marché du travail) en faveur de jeunes résidents des établissements de protection sociale.