FIFA : l’Europe prépare un candidat pour renverser Gianni Infantino

FIFA : l’Europe prépare un candidat pour renverser Gianni Infantino

L’Europe serait en train de préparer un vrai candidat pour renverser l’actuel président de la FIFA lors du prochain congrès qui se tiendra en juin à Paris.

Gianni Infantino termine actuellement le reste du mandat de trois ans qui lui a été confié à la suite de la démission de son ancien président Sepp Blatter.

La date limite pour s'inscrire à la course à la présidence est le 5 février.

Il est entendu que le candidat rival n’est pas actuellement lié à une fédération nationale mais qu’il est un ancien joueur qui travaille depuis 15 ans dans le monde du football. Il devrait annoncer officiellement sa candidature à la fin de la semaine à venir.

Il est actuellement en train d'obtenir les cinq nominations des fédérations nationales requises pour se présenter aux élections.

Depuis qu'il a pris ses fonctions de président de la FIFA, Infantino a travaillé d'arrache-pied pour faire en sorte que tous les supporters de sa fédération nationale occupent des postes clés dans les fédérations continentales. Tout rival devra travailler fort pour le renverser, mais le leadership d’Infantino suscite assez de ressentiments, en particulier en Europe, où il envisage de réorganiser le calendrier des clubs internationaux et des équipes nationales pour que sa réélection soit à l’aise.

La rédaction