Déraillement du train à Casa-Port: ce qu’il faut savoir
- --
- 04 janvier 2019 --
- Maroc
Les faits : Un train a déraillé vendredi matin près de la ville de Casablanca. Le train reliant Kénitra et Casablanca a déraillé près de la gare Casa-Port, l’accident a fait des dégâts matériaux et bloqué le trafic de trains de la gare, ont précisé des médias locaux citant des sources de l’ONCF.
D’après la police locale, le déraillement n’a pas fait de victimes jusqu’à maintenant.
Le communiqué : Sur son compte twitter, l'Office national des chemins de fer a publié un communiqué précisant la nature de l'accident survenu ce vendredi matin.
Selon L'ONCF, il s'agirait d'une collision entre deux wagons vides lors de manœuvres dans un entrepôt dans la gare de Casa-Port, et non d'une collision entre deux trains tels que l'avaient rapporté plusieurs personnes présentes sur place. L'ONCF a également précisé que cette collision n'avait eu aucun impact sur les horaires du train.
Précédemment : Le 16 octobre 2018, un train reliant Rabat à Kénitra avait déraillé à Bouknadel, causant la mort de 7 personnes et blessé 125 autres. Un communiqué du procureur du roi avait alors mis en cause l’excès de vitesse du train (TNR) dans ce drame. Cet incident d’aujourd’hui tombe mal alors que le drame de Bouknadel reste toujours dans les esprits.
Mouhamet Ndiongue