Benzema, au cœur d’une affaire d’enlèvement
- --
- 19 octobre 2018 --
- Sport
Saisie d’argent, désaccords dans l’entourage de Benzema et tentative d’enlèvement, c’est ce que révèle Médiapart dans son édition du 17 octobre. Après avoir été dans la tourmente, il y’a 3 ans, dans l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena, le célèbre attaquant du Real Madrid est de nouveau au cœur d’une affaire.
C’est à Marrakech que tout a commencé. Léo D, 33 ans, un personnage important dans l’entourage du footballeur, celui-ci serait son agent. Il devait percevoir d’un sponsor, une somme d’argent en liquide d’une valeur de 50.000 euros, qu’il devait remettre à Karim Benzema à Paris. C’est justement ce qu’il a tenté de faire. Manque de bol, les liasses de billets ont été saisis à l’aéroport de Marrakech. Mais dans l’entourage du joueur, on n’en croît rien et on se persuade que Léo a gardé l’argent pour lui.
Dimanche 7 octobre, dans le 13ème arrondissement, parisien, alors que l’homme âgé de 33 ans se trouvait devant un bar est invité à monter dans un van noir. A l’intérieur, il reconnaît Smaïne T., un ami d’enfance de Karim Benzama avec le chauffeur, il intime à Léo D. d’entrer dans le véhicule. Selon Mediapart, la victime présumée a déclaré avoir aperçu sur une banquette arrière la silhouette du joueur de football. Il refuse de monter.
Le lendemain, la victime présumée dépose plainte pour tentative d’enlèvement et séquestration. Mais contrairement à ses attentes, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’extorsion. Ainsi, les premières investigations des enquêteurs tendent à prouver que Karim n’était pas présent dans le véhicule. Selon Sylvain Cormier, l’avocat du footballeur, Léo D. « n’a jamais été l’agent de Karim Benzema, c’est peut-être de là que vient le problème : il est peut-être déçu ». M. Cormier se dit « effaré de cette agitation à partir de faits qui ne concernent pas mon client », dénonçant « une volonté de faire du buzz ».