Barceló Hôtel Groupe  rouvre ses établissements dans le respect des règles sanitaires

Barceló Hôtel Groupe rouvre ses établissements dans le respect des règles sanitaires

Le groupe hôtelier Barceló Hôtel & Resorts a mis en place un ensemble de mesures sanitaires autour d’un nouveau programme labellisé « We care about You » et ce, afin d’assurer la sécurité et la santé des collaborateurs, des fournisseurs et des clients dès la réouverture des 5 établissements que compte le groupe au Maroc (le 6ème à Tanger est en rénovation), en l’occurrence le Barceló Anfa Casablanca, le Barceló Casablanca, Barceló Fès Medina, Barceló Allegro Agadir et le Barceló Palmeraie Marrakech.

Le programme ‘’We care about You’’ est un label orienté clientèle.

« Depuis notre création, notre mission a toujours été d’offrir à nos clients la meilleure expérience », souligne le top management du groupe. Ainsi, le programme ‘’We care about You’’ du Barceló Hôtel & Resorts se compose d’une batterie de mesures avec un protocole très strict qui vise à garantir la sécurité sanitaire, le bien-être et une parfaite tranquillité de la clientèle lors de son séjour dans l’un des établissements du groupe à travers le Maroc. Le dépistage et la formation du personnel représentent pour cela le premier maillon de la chaine du protocole « We care about You », qui se poursuit avec la répétition régulière de l’opération pour garantir un maximum de confort et de sérénité aux clients.

Un protocole sanitaire strict pour une reprise d’activité sécurisée!

Après plus de 2 mois de fermeture dû à la pandémie de coronavirus, la réouverture des établissements du groupe hôtelier se fera progressivement et en conformité avec le protocole sanitaire minutieusement élaboré par des cabinets experts des contextes épidémiologiques, spécialisés et certifiés en matière d’hygiène des aliments et de l’environnement.

Le protocole sanitaire défini par le groupe hôtelier a été évalué sur la base des recommandations de l’OMS, de plusieurs organisations internationales, telles que la WTTC, et en collaboration avec les autorités locales.

Aussi pour renforcer le programme du label « We care about You », le top management a décidé


d’appuyer les systèmes de contrôle hôtelier standards par des audits spécifiques au secteur HCR. Ces audits seront effectués par des partenaires internationaux comme le BIO9000 (EMEA), Biolinea (EMEA), Biolab (EMEA) et Cristal (LATAM) et ils se feront régulièrement dans chacun des 5 unités (avant et après leur ouverture) afin de vérifier la conformité de toutes les mesures et de tous les protocoles sanitaires anti-COVID mis en place.

Des mesures spécifiques ont été prises en fonctions des services, notamment le nettoyage des chambres, le linge (draps et serviettes), le nettoyage et l’utilisation des toilettes communes, le service de la réception, la restauration, l’accueil des fournisseurs,…ainsi que pour d’autres services tels que les services de désinfection des machines, des objets, des outils, des espaces partagés, des espaces wellness…etc.

« We care about you » pour des vacances safe
C’est ainsi que dès l’annonce du déconfinement, l’ensemble des établissements du groupe Barceló Hotels & Resorts ont mis à pied d’œuvre le protocole sanitaire « We care about You », pour commencer à accueillir leurs premiers clients.

Aujourd’hui, pour les premiers estivants et avec la fête du mouton, les hôtels Barceló Allegro Agadir* et le Barceló Palmeraie Marrakech ont dévoilé leurs offres pouvant aller jusqu’à 30% de réduction un seul clic. En effet, toutes les réservations peuvent se faire directement sur le site www.Barceló.com et le paiement surplace en toute sécurité.

Enfin avec le programme « We care about You », les hôtels du groupe Barceló Hotels & Resorts sont fin prêts pour accueillir à nouveau leurs clients, dans un cadre agréable et sécurisé, pour passer des vacances en famille ou entre amis en toute quiétude. En tant qu’entreprise citoyenne, les hôtels du groupe Barceló Hotels & Resorts ont mis à la disposition des autorités sanitaires, durant la période de confinement, leurs établissement pour accueillir le corps médical, ainsi que la restauration pour la distribution caritative des ftours pendant le mois sacré de Ramadan.