Les Eaux Minérales d’Oulmès (Sidi Ali) émet un profit warning

Les Eaux Minérales d’Oulmès (Sidi Ali) émet un profit warning

Le boycott a fait son effet, et les entreprises concernées font le dos rond. Après Centrale Danone, voici venu le tour des Eaux minérales d’Oulmès démettre un « profit warning », un avertissement sur le tassement attendu des résultats.

« Dans un contexte socio-économique, marqué par le boycott de plusieurs produits de grande consommation dont sa marque Sidi Ali, la société Les Eaux Minérales d’Oulmès anticipe une baisse de ses résultats au titre du 1er semestre 2018 », affirme ainsi un communiqué de l’entreprise dirigée par Miriem Bensalah Chaqroun.

« La société Les Eaux Minérales d’Oulmès fait l’objet depuis le 20 avril dernier d’une campagne de boycott de sa marque Sidi Ali, campagne qui exprime plus généralement les difficultés rencontrées par les familles marocaines face à la cherté de la vie. Dans ce contexte, les ventes de la marque


Sidi Ali ont fortement fléchi et l’entreprise prévoit ainsi une baisse de son chiffre d’affaires et de son résultat net au 30 juin 2018
 », ajoute le communiqué sans donner plus de précisions.

« Pour atténuer les impacts de cette situation, la société a mis en place des actions de rationalisation et d’optimisation des charges lui permettant d’une part de maintenir sa stratégie de développement et d’autre part de préserver l’emploi, et ce malgré la pression à la baisse exercée par le ralentissement de ses lignes de production Sidi Ali », ajoute le communiqué.

Ainsi, contrairement à Centrale Danone qui a rompu les co,ntrats intérmiares qui la liaient à un millier de personnes, Les Eaux Minérales d’Oulmès a évité de franchir ce pas, préférant franchir – vers le bas – un seuil de profit et de bénéfice.

AB