Maroc Ouzbékistan: 2/0, le "turn over" a bien marché 

Maroc Ouzbékistan: 2/0, le "turn over" a bien marché 

Ce 27 mars, les Lions de l’Atlas ont battu à domicile la sélection nationale de l’Ouzbékistan par deux buts à zéro, en match amical tenu à Casablanca, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde Russie 2018.

Ce match qui était placé sous le signe du « turn over » d’après le coach Hervé Renard qui avait révélé lors de la conférence de presse d’avant-match qu’« Il y aura beaucoup de changements face à l'Ouzbékistan».

Chose faite à l’entame du match où beaucoup de changement ont été opérés par le sélectionneur national.

Ainsi, dès le début du match, le Maroc a ouvert le score à la 4e minute de jeu, par l’intermédiaire d’Ayoub El-Kaabi qui s'est jeté pour reprendre un centre de Yacine Bammou.

Après ce but, c’est à se demander si El-Kaabi a convaincu Hervé Renard de l'emmener avec lui en Russie ? L'espoir est permis pour la révélation du dernier Championnat d'Afrique des nations (neuf buts), convoqué pour la première fois chez les A pour les matches amicaux de mars, ce mardi, l'avant-centre de la Renaissance sportive de Berkane (24 ans) a marqué son premier but pour sa première titularisation avec les Lions de l'Atlas mardi, contre l'Ouzbékistan (2-0).

Manuel Da Costa, le défenseur de Basaksehir, a doublé la mise de la tête sur corner (43e) juste avant la fin de la première mi-temps.

Avant cette victoire, la sélection marocaine avait battu en match amical, vendredi dernier à Turin (Italie), la Serbie par deux buts à un (2-1).

Cette rencontre était aussi l’occasion de tester la compétitivité des éléments du groupe et de donner du temps de jeu aux Lions de l’Atlas, avant l’annonce de la liste définitive des joueurs qui représenteront le Maroc au Mondial de Russie.

MN