Les Lions … sur l’Atlas

Les Lions … sur l’Atlas

Les Lions de l’Atlas sont plus que jamais sur le toit de l’Afrique, après avoir brillamment remporté tout à l’heure la finale de la 5ème coupe du CHAN, organisée au Maroc pour l’édition 2018. Un parcours serein, sans faute, avec quelques hésitations parfois, mais qui a mené les nationaux à la consécration continentale.

Les 45ème, 61ème, 64ème et 73ème minutes ont été fatales aux Super Eagles du Nigeria. Dès l’entame du match la machine marocaine s’est engagée sur l’équipe nigériane, la poussant jusqu’à ses derniers retranchements.

Quelques sorties des Nigérians en guise de contre-attaque n’ont pas arrêté l’ogre marocain qui a fourni un jeu direct, bien que brouillon de temps en temps, pour prodiguer plus de munitions à ses attaquants.

A la 45ème  minute, juste avant que l’arbitre siffle la mi-temps, le Maroc ouvre le score à travers son attaquant Zakaria Hadraf d’un plat de pied magistral.

 La domination marocaine s’accentue jusqu’à la 61ème  minute où le deuxième but vient libérer tout un peuple.

La 64ème  et 74ème  minutes ont définitivement mis fin à la souffrance des Super Eagles qui attendaient, paradoxalement, une délivrance de l’arbitre.

Et de trois pour les Lions de l’atlas qui plus que jamais trônent à la tête du football africain, après la brillante qualification à la Coupe du monde Russie 2018 de l’équipe A et après que le Raja de Casablanca ne montre sa suprématie aux clubs africains en remportant fin2017 la Ligue des champions africaine.

Le Maroc peut désormais se projeter tranquillement à une autre grande compétition, sa candidature pour l’organisation de la coupe du monde 2026.

Mouhamet Ndiongue