Le président de la FIFA Gianni Infantino à l’AG de la CAF à Casablanca

Le président de la FIFA Gianni Infantino à l’AG de la CAF à Casablanca

L’Assemblée Générale ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a démarré ce vendredi matin, à Casablanca, en présence de Gianni Infantino, présidant de la FIFA.

La rencontre de la CAF d’aujourd’hui, sera le moment de faire le bilan du CHAN qui se tient au Maroc du 13 janvier au 04 février 2018. Elle sera d’autant plus importante pour l’organisation africaine que quatre postes (Zone Nord, Zone Ouest A, Zone Ouest B, Zone Centre) étaient restés vacants, donc l’occasion est saisie de les pourvoir.

Cette rencontre est d’autant plus importante que la présence de Gianni Infantino permettra à la FIFA de mutualiser des dossiers et des projets avec la CAF. Parmi les dossiers très importants, figure la candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2026 où le Maroc dit représenter tout un continent. 

Le président Fouzi Lakjaa de la FRMF et Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature du Maroc, ne pouvaient pas rêver mieux. En charge pour ce tandem de faire de la candidature marocaine une affaire du continent, afin de pouvoir se projeter sur les autres fédérations dont les suffrages seront décisifs. Il est capital pour ce duo de réussir l’acte 1 d’une série de prestations qui, au-delà du Maroc, conduira tout un continent à la réussite d’une belle fête, celle de l’organisation de la coupe du monde 2026.

A rappeler que le Maroc est en course pour l’organisation de la coupe du monde 2026 contre un trio composé des États-Unis, du Mexique et du Canada.

Mouhamet Ndiongue