Bouleversant - Agression sexuelle en plein jour dans un bus à Casablanca

Bouleversant - Agression sexuelle en plein jour dans un bus à Casablanca

Quatre jeunes garçons, visiblement mineurs, ont agressé sexuellement une fille dans un bus de transport public semble-t-il à Casablanca. La vidéo, filmée par un 5ème jeune homme, montre l’agression sexuelle en pleine journée, et le plus frappant, dans un bus qui roule.

Dans la vidéo, qui dure environ une minute et qu'on a choisi de ne pas diffuser au vu des images choquantes, on voit les agresseurs essayer de déshabiller la fille à l’arrière du bus en découvrant son haut et en essayant de baisser son pantalon.

Pendant le temps que dure la vidéo, la fille se débat pour tenter de se soutirer aux 4 agresseurs qui la touchent sur tout son corps et l’empêchent de fuir vers l'avant du bus, qui ne s’arrête pas. Personne n'intervient, ni le chauffeur du bus ni les passagers. Vers la fin de la vidéo, alors que la fille


crie, on peut entendre quelqu’un dire «éloignez-vous d’elle».

La vidéo, probablement récemment filmée, et qui circule depuis la soirée du 20 août, a provoqué émoi et indignation sur les réseaux sociaux. Un sit-in de protestation est prévu le 23 août place des Nations Unies à Casablanca. Cette affaire repose la question de la frustration sexuelle de très nombreux jeunes et rappelle le cas de Saâd Lamjarred qui, en attente de jugement pour viol avec violences et donc présumé innocent, a néanmoins été blanchi par une grande partie de l'opinion publique marocaine.

Selon des informations rapportées en milieu de journée ce lundi, la scène s'est produite en fin de semaine dernière à Sidi Bernoussi et la police aurait interpellé  les 4 jeunes agresseurs. On ignore ce qu'il est advenu de la jeune fille, et si elle a pu bénéficier d'une assistance psychologique.

NB et AB