« Juste Pour Rire » : Le Festival canadien de la bonne humeur s’installe à Agadir

« Juste Pour Rire » : Le Festival canadien de la bonne humeur s’installe à Agadir

Vendredi 14 Juillet 2017 au Royal Atlas Agadir, s’est tenue une conférence de presse pour annoncer le lancement officiel de la première édition du festival  humoristique « Juste pour Agadir » et présenter les grandes lignes de son programme.

Un évènement d’envergure

Après une tournée à Montréal, Toronto, Sydney, Londres, Bruxelles, Lyon et Johannesburg, c’est dans la station balnéaire d’Agadir que Victor, la célèbre mascotte du groupe canadien Juste Pour Rire, qui fête cette année ses 35 ans d’existence, s’apprête à poser ses valises.

Il est important de rappeler que, bien au-delà des petites capsules de caméra cachée qui nous parviennent à travers nos chaines de télévision marocaines, « Juste Pour Rire » créé par Gilbert ROZON  1983 à Montréal, est aujourd’hui considéré comme le plus grand festival d’humour au monde, et accueille chaque année plus de 1.75 million de spectateurs.

« Juste pour Agadir »  qui se tiendra du 23 au 26 Août 2017, soit à peine un mois après le très célèbre Marrakech du rire, présentera de grands noms de l'humour amazigh, marocain et francophone. En effet, une trentaine d'humoristes de différentes nationalités  sont à l’affiche de cette première édition. Parmi eux,


Eko, Abdelkader Secteur, Lotfi Abdelli, Booder ou encore Roman Frayssin.

« La 1ère édition du festival Juste pour Rire Agadir réunit le meilleur de la scène humoristique de six pays différents, poussant ainsi les frontières et brisant tous les préjugés », souligne Oussama El Khalili, président de l'association initiatrice de l'événement.

Une initiative applaudie par les autorités

Le projet, fruit de la signature en mois de mars dernier d’une convention de partenariat entre l’association Juste pour Agadir et le groupe Canadien Juste Pour Rire, est porté par une équipe composée de membres actifs de la ville qui s’est donnée comme objectif de donner un nouveau souffle à cette destination touristique en créant un festival de renom à travers leur association.

Très bien accueilli par le conseil municipal, le projet est vite soutenu par Madame l’(ex) Wali de la région de Souss-Massa, (ex) gouverneure de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, désignée marraine et présidente d’honneur du festival et depuis inspecteur du ministère de l’Intérieur. Le conseil communal a d’ailleurs débloqué une subvention, dans le cadre de la convention avec le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir SMD, afin que l’accord puisse prendre effet.

Sahar Mestari