Abdelilah Benkirane reçoit les parents de Nasser Zefzafi
- --
- 06 juin 2017 --
- Maroc
Abdelilah Benkirane, le Secrétaire général du PJD a reçu ce lundi 5 juin, les parents de Nasser Zefzafi, le meneur du Hirak du Rif en garde à vue à Casablanca depuis une dizaine de jours, à son domicile au quartier Allaimoune à Rabat.
Selon le site Al3omk proche du PJD, Benkirane a reçu les parents de Zefzafi suite à une demande de l’avocat et SG du Parti marocain libéral, Mohamed Ziane. Ce dernier a assisté à cette rencontre. En revanche, aucun autre détail n’a été révélé sur les sujets débattus.
Ziane a déclaré que « Benkirane connait de près le père de Nasser Zefzafi. Ils se sont rencontrés lors de l’inauguration de l’Institut de Abdelkrim Khattabi à Al Hoceima. Lors de l’évènement, Benkirane était en compagnie d’Abdelkrim Khatib. Benkirane et Zefzafi père ont bien évidemment évoqué la situation dans le Rif ».
Benkirane a reçu les parents de l’accusé principal pour les événements d’al Hoceima en sa qualité de secrétaire général du PJD mais, en revanche, aucune mention de cette rencontre n’a été faite sur le site du parti.