Mhamed Fakhir limogé de la direction de l’équipe nationale des locaux, et remplacé par Zaki
- --
- 31 janvier 2016 --
- Sport
Le président de la commission des équipes nationales, Nourredine Bouchehati, a officialisé le licenciement du sélectionneur de l'Equipe du Maroc des joueurs locaux, M'hamed Fakhir, après la rupture du contrat qui le lie à la FRMF, en raison de son échec à qualifier le Maroc en quart de finale du CHAN 2016.
Comme prévu, la Fédération a également décidé de donner la responsabilité de l'équipe nationale locale au sélectionneur des Lions de l'Atlas, Badou Zaki. Une décision symbolique pour le principe prise par une FRMF désormais consciente de son erreur en optant pour deux sélectionneurs.
Mhamed Fakhir, au lieu d’assumer son échec cuisant au Rwanda, a fait endosser la responsabilité de son échec à la FRMF qui ne lui aurait pas programmé de matchs amicaux pour préparer cette compétition. Démenti cinglant de Bouchehati qui a indiqué que Fakhir avait refusé de disputer des rencontres amicales par crainte de blessures dans les rangs de son équipe.
Rappelons que la Fédération avait affiché des ambitions mesurées et surtout réalistes en demandant à M’Hamed Fakhir et à son groupe de viser les quarts voire les demi-finales du tournoi. Sauf que le sélectionneur en question a voulu aller plus haut ,plus loin et plus fort, n’hésitant pas à parler de consécration.
Résultat des courses : un gros ratage… une pâle prestation et représentation, et la victoire par 4 à 1 devant un Rwanda complètement remanié ne peut en aucun cas plaider à l’avantage de cette équipe des locaux.