Ligue des Champions – 3ème journée (suite)

Ligue des Champions – 3ème journée (suite)

Paris SG – Real Madrid 0 – 0

Nous attendions un florilège de gestes techniques, un spectacle unique et des buts à foison…Il n’en a rien été. Cette rencontre au sommet n’a jamais pu décoller. La faute à des déchets techniques inhabituels, deux solides défenses et une absence d’électricité et de tonicité dans les jambes. Et pourtant, le public était présent, puisque le marché noir à proximité du Parc des Princes vendait des billets à plus de 2.000 euros…mais force est de constater que cela n’en valait pas la chandelle. Si l’on devait ressortir un gagnant, ce serait sans conteste le Real Madrid. Une flopée de blessés et un onze complètement remanié n’a pas fait réagir les Parisiens, qui n’ont pas pu décrocher plus d’un point lors de cette confrontation sur leur sol.  Pire, si le PSG reste dans la course, c’est bien grâce à son gardien Kevin Trapp. Durant une première période au cours de laquelle les Parisiens ont eu toutes les peines du monde à mettre leur jeu en place, le gardien allemand s’est chargé de sauver la peau des ouailles de Laurent Blanc. La meilleure action est à mettre au crédit de Cristiano Ronaldo à la 75ème minute, et sur un contre supersonique, et


un service de Marcelo, le Portugais voit son tir du gauche frôler le montant de Trapp. A défaut de gagner et de montrer une meilleure image, le PSG n’a pas perdu. Il ne suffit pas d’être aussi puissant financièrement et aussi pauvre dans le jeu. Le match retour au Bernabeu sera une toute autre histoire…

Atletico – Astana 4 - 0

Après son revers essuyé à domicile face à Benfica (1-2), l'Atlético Madrid entendait se reprendre. Logiquement surclassés par des Colchoneros meilleurs techniquement et séduisants offensivement, les hommes de Stanimir Stoilov n'ont tenu qu'une vingtaine de minutes à Vicente-Calderón. Auteur d'une subtile talonnade, Saúl a d'abord ouvert la marque avant de voir Jackson Martínez doubler la mise six minutes plus tard sur une jolie frappe (enfin). Une domination sans partage qui n'a fait que s'accentuer en seconde période. Entré à la place de Tiago à la pause, Óliver Torres est venu, d'un joli petit piqué, alourdir le score avant le but contre son camp de Dedechko en fin de match.

Les autres résultats :

Galatasaray - Benfica 2 – 1

Juventus - Borussia Mönchegladbach 0 – 0

Manchester City - Seville 2 – 1

Wolfsburg - PSV 2 – 0

CSK Moscou - Manchester United 1 – 1

Malmö - Shakhtar 1 – 0