Le nouveau clip de Stromae, terrifiant, glacial…
Le titre était connu de ceux qui suivent de près le chanteur belge et qui connaissent bien son album Racine Carrée, truffé de tubes planétaires. Stromae vient d’en faire un clip, fidèle à lui-même, choquant, interpellant, émouvant… sur le cancer araignée. En noir et blanc pour souligner la mort.
La chanson commence ainsi : « Mais oui on se connaît bien. T’as même voulu te faire ma mère, hein ? T’as commencé par ses seins. Et puis du poumon à mon père, tu t’en souviens ? (...) Cancer, cancer, mais dis-moi quand c’est ? Cancer, cancer, qui est
le prochain ? ». Effrayant et encore plus glacial quand le chanteur est finalement emporté par l’araignée hideuse symbolisant la maladie. En quelques heures, le clip a été visionné plusieurs centaines de milliers de fois sur Youtube.
La chorégraphie du seul Stromae sur la scène d’un théâtre est très particulière. L’artiste travaille de ses doigts et de son corps pour tenter de se défaire de l’emprise de la patte pointue de l’araignée, mais d’autres arrivent et finissent par le prendre. (La vidéo est sur PanoraPost, dans la rubrique "chanson du jour")