Equipe nationale : Les doutes subsistent mais Zaki est confiant
- --
- 07 septembre 2015 --
- Sport
Maroc-Sao Tomé et Principe : 3-0… 3 buts inscrits en 8 minutes. Des déchets techniques ahurissants (il faut dire que la pelouse était dans un état catastrophique), des passes ratées, des contrôles approximatifs, une défense trop fébrile…Le constat est trop moyen. Mais comme on le dit souvent dans le football, et ailleurs aussi, c’est le résultat qui importe. Le Maroc s’est donc assuré la 1ère place du classement avec 6 points, ce qui semble contenter les électionneur Baddou Zaki.
Sur une pelouse synthétique de première génération et dans un stade quasi-vide, les hommes de Baddou Zaki ont pourtant fait l’essentiel. Marquer 3 buts sur des erreurs défensives adverses hallucinantes. Pourtant, pendant un moment, notre équipe nationale a buté face au bloc adverse, infiniment supérieur physiquement aux Lions de l’Atlas. D’ailleurs sur une percée de leur attaquant, ce dernier manque d’ouvrir le score en foudroyant Munir Mhamdi. Heureusement la barre en a décidé autrement. Plus rien ne se passe jusqu'à la fin de la première mi-temps, lorsque Amrabat décide d’une frappe sèche d’arrêter la mascarade. Un but de El Arabi et de Dirar plus tard, verrouille le match, qui s’est éteint au fil des minutes.
Hausser le niveau et offrir un peu plus de spectacle. C’est ce que l’on attend désormais des joueurs de l’équipe nationale. Le résultat compte, mais avec un bon spectacle, ce serait (infiniment) meilleur.
Pour sa part, Baddou Zaki se déclare heureux du résultat, même à défaut de spectacle et de bon jeu. "Je remercie les joueurs d'avoir fait les efforts nécessaires pour défendre le maillot national, car les joueurs adverses nous ont créé bien des problèmes en début de match, ce qui indique qu'ils se sont améliorés depuis leur défaite par 7 buts à zéro contre le Cap-vert".