La souffrance de Zinedine Zidane

La souffrance de Zinedine Zidane

L’ancienne gloire du football français apparaît sous une image choc sur la une du magazine FourFourTwo. En première page, l’entraineur de l’équipe réserve du Real Madrid apparaît bien mal en point, un œil au beurre noir et le nez en sang.

Ne vous méprenez pas, Zidane n’est pas un homme battu ! Il s’agit tout simplement de « l’histoire de son combat pour devenir le Pep Guardiola du Real Madrid ». Zinedine Zidane avait pourtant soulevé la « Decima » aux côtés de Carlo Ancelotti, mais Florentino Perez Perez en a décidé autrement en recrutant Benitez, reléguant Zinedine sur le banc des plus jeunes. 

Sa saison avec l’équipe réserve

Zidane affirme que « c’est une bonne expérience. C’est la première fois que j’étais entraîneur numéro un, même si c’était avec les jeunes. On n’a pas réussi à monter (en deuxième division) pour deux points. L’objectif n’a pas été atteint. Mais je suis content parce que les gamins ont tout donné. On a très mal commencé. On a été très bons pendant presque toute la saison. Puis on a eu une fin de saison un peu plus difficile. Quand on n’atteint pas son objectif, ça ne peut pas être positif. Mais ce n’est pas le plus important. Ce qui l’est à Madrid, c’est de savoir si les jeunes ont fait une bonne saison, s’il y a des joueurs d’avenir, s’il y a un potentiel. On a vu des joueurs se révéler avec moi cette saison. »

En attendant, Zizou se fait plaisir en offrant le capitanat de ses jeunes pouces à son fils Enzo !