Iker Casillas a quitté le Real Madrid
- --
- 12 juillet 2015 --
- Sport
« Merci Iker, merci pour tout », écrit le Real Madrid sur son site Internet. Le club rappelle les nombreux titres glanés par le gardien international de 34 ans, dont trois Ligues des champions. « Merci d'avoir été le symbole du meilleur de notre histoire. Tu pars mais nous n'oublierons pas que tu es à jamais dans le cœur du Real Madrid »… Mais bon vent quand même, auraient pu ajouter les dirigeants de la Maison Blanche, car le grand Iker ne voulait pas nécessairement partir…
Iker Casillas a catégoriquement refusé que le Real Madrid lui rende hommage. Fâché, le gardien de but espagnol s’est envolé pour le Portugal avec le FC Porto afin de signer son contrat, que certains médias espagnols estiment pour une valeur de 10 millions d’euros. Après des jours de négociations tendues, Casillas a finalement accepté la rupture de contrat que lui a soumise Florentino Pérez, mais refuse qu'un hommage lui soit rendu au Bernabéu.
Iker Casillas est une légende du Real Madrid, dans lequel il est arrivé à l’âge de 9 ans. Formé au club, le portier y a disputé 16 saisons pro, remporté 18 titres, et glané un statut de star mondiale à son poste. Il aura joué 725 matchs au total. Pour autant, voilà quelques saisons que la légende est contestée. Son niveau de jeu fait débat, au point que petit à petit, l’idée d’un transfert, inimaginable il fut un temps, a pris de l’ampleur.
Champion du monde, d’Espagne, du Mondial des clubs, de la Supercoupe, de la coupe du roi et finaliste dans un peu de tout, c’est une page de la grande histoire du Real qui se ferme, puis tourne.