Mohamed Boudrika réélu pour un nouveau mandat à la tête du Raja

Mohamed Boudrika réélu pour un nouveau mandat à la tête du Raja

Il avait annoncé son retrait, il avait assuré que ce c’était définitif, il avait juré ses grands dieux que ce n’était pas une manœuvre, et il a été réélu hier pour 4 ans de plus à la tête du Raja. Il, c’est Mohamed Boudrika. L’assemblée générale s’est tenue hier à Casablanca, et d‘ordinaire, elle est devenue extraordinaire pour déboucher sur un résultat tout à fait ordinaire.

Les deux rapports financier et moral ont été adoptés à l’unanimité, moins une voix. Personne ne s’est porté candidat à la succession du sortant, déclaré non candidat, mais réélu quand même.

Il faut reconnaître que le jeune promoteur immobilier a su y faire. Dès l’annonce de son retrait, voici deux semaines, le président a rencontré les Ultras de son club, qui l’apprécient, un peu énervés, mais l’apprécient quand même. Ils lui ont reproché ses sorties médiatiques, ils l’ont sermonné pour la valse des entraîneurs (5 en 18 mois), ils l’ont tancé pour la structuration du club sur le plan administratif et celui de l’encadrement. Il a tout admis et tout le monde s’est réconcilié. Tout va pour le mieux, alors.

A l’AG, Boudrika est paru humble et gentil, cajolant tout le monde, tout sourire, tout doux, tout miel. Il a reconnu les rudes revers de la saison passée, avec un classement en 8ème position, à 19 points du leader et ennemi de toujours, le WAC (38 points contre 59)… Il a admis également que la reprise sera difficile, et que le nouvel entraîneur Fethi Jamal aura du plain sur la planche.

Puis il s’est retiré, en compagnie de son bureau. Des candidats, peut-être ? Non… Alors Boudrika a fait don de sa personne, pour les 4 années à venir. Voilà.