Le Barça et le Deportivo dans de beaux draps !
- --
- 11 juin 2015 --
- Sport
La LFP (Ligue professionnelle de football) a décidé d’enquêter sur le dernier match de Liga entre le FC Barcelone et le Deportivo la Corogne. En effet, ce match qui comptait pour du beurre pour le géant catalan, était a contrario gage de maintien pour le club de la Corogne. Après une entame géniale des hommes de Luis Enrique et deux buts dans la besace, l’adversaire a su profiter du relâchement des joueurs adverses pour revenir dans le match, arracher le nul et son maintien en première division.
A la fin du match, ce sont les mots de Albert Lopo à Canal + qui ont poussé les dirigeants espagnols à réagir. Le défenseur explique « qu’il savait que c’était très difficile de faire un résultat ici, mais que l’équipe a su forcer son destin. Le FC Barcelone de son côté n’a pas forcé son talent, sinon ne serions pas là à fêter ça ». Lopo ne s’est pas arrêté en si bon chemin, livrant quelques détails croustillants, sachant qu'en dehors des terrains, les deux hommes sont plutôt copains : « J’ai dit à Xavi de lever le pied, que le match nul bénéficiait à tout le monde mais bon… le Barça sont à 100% compétitifs, Xavi m’a répondu qu’il n’allait pas nous offrir le match non plus ». Une requête qui prend un sens particulier puisque le Deportivo a miraculeusement arraché le match nul contre le FC Barcelone alors que le club catalan menait 2-0 grâce à un doublé de Lionel Messi.
Ce sont ces mots qui font polémique actuellement en Espagne, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les deux clubs. L'enquête, menée actuellement par la Ligue, devra donc déterminer si le Barça a volontairement levé le pied pour favoriser la remontée de La Corogne.
E.M.